HTTPS : Sécurisez vos site web


mise en place d’un certificat SSL

iOS vous propose de passer de l’http à l’HTTPs (HyperText Transfer Protocol Secure) afin de chiffrer la communication et les échanges d’informations dans votre site web. cela permettera de renforcer la confiance entre vous et vos clients.

Pourquoi dois-je passer de l’http à l’https ?

Une connexion HTTPS est dite « sécurisée » de par le fait qu’elle chiffre la connexion établie entre l’application client et l’application serveur, les données sont alors incompréhensibles pour une personne mal intentionnée qui souhaiterait observer la connexion et effectuer une analyse des trames en vue de récupérer des informations sensibles comme des données d’authentification.
Enfin, un certificat SSL est une preuve incontestable de votre identité sur Internet.

Que gagnerai-je en basculant vers l’https ?

En plus de la sécurité, vous y gagnerez d’autres points importants :

  • Votre site sera mieux référencé par les moteurs de recherche, tel que Google. En effet, Google a annoncé officiellement sur son blog, que c’est un facteur positif pris en considération pour le classement des résultats. Google vise à nous inciter à sécuriser les connexions aux sites web suivant sa politique « HTTPS everywhere ».
  • Prouver votre identité et renforcer la confiance des internautes envers votre site et votre entreprise. Dans le cas d’un site ecommerce, c’est un point majeur, un argument que vous pourrez d’ailleurs utiliser dans votre stratégie marketing. Pour les autres cas, c’est toujours bon de renforcer votre crédibilité, c’est un facteur positif pour accroître votre notoriété.

Alors qu’attendez-vous ? faites comme google, facebook et twitter. Optez pour l’HTTPS !